Bénéficiaires

 

Peuple indigène WICHI

 

Région de Formosa et de Salta (Argentine)

 

 

 

Fondation en 2012

 

miremos@fibertel.com.ar

 

https://miremos.com.ar

 

 

 

 

Président de l'association : José Emilio ALEGRE

 

whatsapp :  0054 92235041766

 

 

http://facebook.com/joseemilio.alegre

 

Le problème de l'eau

Une goutte d'eau est flexible.

Une goutte d'eau est puissante.

Une goutte d'eau est plus que jamais nécessaire.

La plupart des communautés vivent en urgence dl'eau, cela signifie que l'accès à l'eau potable est limité, voire impossible. Sa quantité est insuffisante et nécessaire.

Ainsi, les bébés wichi et leurs familles boivent de l'eaudans des flaques d'eau, ils partagent avec les animaux. le gouvernement provincial amène l'eau de façon irrégulière ...

Les conséquences sont incommensurables, les enfants souffrent de parasitoses, de diarrhée permanente cela qui compromet leur réalité nutritionnelle et de plus en  plus de familles sont privées d'activités  dépendant de l'eau, comme cultiver, élever des animaux, etc...

 

Les membres de l'association "Campana miremos con amor"  on travaillé au fil des ans à la conception d'un projet communautaire de développement humain appelé « L'eau pour la vie » qui a besoin de beaucoup de volontés en plus du financement véritable ...

Espérons que cette année, nous pourrons commencer à atteindre ce seuil pour cette communauté. Atteindre la première étape de la vie, qui est d'avoir de l'eau..

1ère rencontre à MAR DEL PLATA 2014

Avant de partir pour un périple en Argentine de 4 mois et après de nombreuses recherches sur internet j'ai rencontré José Emilio ALEGRE à Mar del Plata. Il m'a expliqué avec beaucoup de détails leurs actions au profit du peuple WICHI situés dans la région de Salta et celle de Formosa dans le nord de l'Argentine. Cela l'a intrigué de recevoir ma visite mais il a pris du temps pour moi et nous avons passé un long moment ensemble ce jour là. Je suis partie en lui promettant d'aider l'association plus tard. A ce moment là j'avais déjà en tète le projet PÉROU (les jouets) et ne pouvais pas assurer une aide supplémentaire à une autre cause.

le peuple indigène WICHI

Le travail des bénévoles

La récupération d'objets divers, vêtements adultes et enfants, jouets, matériels scolaires, ordinateurs etc etc... fait l'objet d'un travail permanent sur l'année. Cela se concrétise par l'envoi de camions une fois par an à destination des communautés situées près de Formosa et Salta. Ils organisent aussi des loto bingo solidaire, des spectacles et pièces de théâtre, pizza solidaires et autres actions .

Donation Kallpachay 2017

Afin d'aider cette association pour le projet réfectoire de Pirizal, j'ai pu, grâce à vos achats , leur envoyer une première donation.

Donation Kallpachay 2018

Ce nouveau don a permis l'achat de plusieurs sacs de 25 kg de lait en poudre.

DONATION KALLPACHAY 2019